Café philo

Je voulais vous faire partager ma dernière lecture : éloge de la faiblesse, d’Alexandre Jollien

En dehors de la leçon d’amitié sincère, j’ai retenu cette phrase :
"Chacun dispose librement de sa faiblesse, libre à lui d’en user judicieusement "

Humblement, je trouve que cette phrase fait sens dans notre démarche de colibris débutants et inexpérimentés, que nous devons trouver force et connaissance entre nous. Isolés, nous ne pouvons pas grand chose, mais ensemble nous pourrons réaliser de beaux projets, si possible dans la joie !

Fred

Ile d’houat sept 2016
Extrait du dernier post du blog Christophe André
"Lorsque je me rends dans mon coin préféré de Bretagne, dès que j’arrive, je me précipite vers le littoral pour contempler l’océan et le ciel : et à chaque fois, j’ai le sentiment très intense que je n’avais jamais encore vu ce que je vois à cet instant ! Jamais encore vu exactement ce mélange de ciel et d’océan, de couleurs et d’odeurs, qui n’est jamais le même selon qu’il vive sous le soleil, les nuages ou la pluie, que cela se passe sous la lumière du matin ou du soir, selon les vents, selon la période de l’année. Bref, c’est inépuisable pour mes yeux, mon cœur, mon cerveau ! Et le même choc se produit en moi lorsque je retrouve une campagne ou une montagne que je connais et que j’aime. Aucune habituation hédonique, mais un bonheur renouvelé à chaque fois…"
pour++ voir