Créer une OASIS, qui est partant!?

Moi!
Et…?
:slight_smile:

@Judith Moi, mais j’ai besoin qu’on définisse ensemble ce qu’est une Oasis :slight_smile:

Effectivement comme le dis @David, je pense qu’il est nécessaire de définir un peu plus en quoi consiste la création d’une Oasis, les pistes actuelles pour la régions 41, etc …

moi aussi je suis très intéressée par l’oasis et j’aimerais beaucoup y participer. Maintenant, il faut que j’arrive à caser cela dans un emploi du temps un peu chargé dans les mois à venir. Mais j’aimerais beaucoup être tenue au courant et je ferai ce que je pourrai !

2 projets d’habitats participatifs sont envisagés par AGGLOPOLYS, l’un à Blois dans l’écoquartier Laplace, avenue de Châteaudun et l’autre à Molineuf avec 4 à 5 logements au cœur du village, pour en savoir plus : www.agglopolys.fr/2710-l-habitat-participatif.htm. D’autres lieux seront envisagés ensuite.
1 réunion et 2 ateliers ont déjà eu lieu. Philippe, mon mari a participé aux 2 ateliers.
Nous avons abordé le sujet avec notre municipalité, la Mairie de Vineuil, pour envisager de réserver dès à présent une parcelle située aux Rémondées, une zone dédiée à un projet immobilier pour lequel rien n’est encore défini. Affaire à suivre !

Je confirme être intéressé aussi par démarche d’habitat partagé. Et Oasis. Sur le site des Colibris, il y a tout plein tout plein d’info : http://www.colibris-lemouvement.org/oasis
Avec un numéro spécial de la revue Kaisen qui est dédié aux oasis.
Et surtout, un MOOC réalisé par les Colibris déjà suivi sur une première édition par 23.000 personnes en France et qui devrait faire une seconde promotion vers la fin de l’année. A surveiller de près donc.
Ca va faire bon d’habiter le blaisois bientôt :sunny:

Bonjour,

ma vision d’une oasis est assez englobante, l’habitat participatif pouvant être une de ses expressions.

Pour ma part, il me serait utile de définir les contours d’une oasis pour situer les actions sur les lieux partagés.

:slight_smile: