Financement participatif : des jardins entre ville et campagne aux Métairies


#1

Le Collectif des Métairies est installé depuis le mois de mars aux Métairies du Pont Saint-Michel, ancien ensemble agricole du XVIe siècle situé à Blois dans le quartier Vienne, sur le lieu-dit de la Vacquerie. Nous souhaitons créer un lieu agri-culturel et d’expérimentation, ayant pour but de participer au dynamisme du quartier. Nous proposerons sur ce terrain un accompagnement pédagogique et une offre culturelle autour du jardin, de l’agriculture et de l’alimentation, mais aussi de l’histoire, du paysage et de l’urbanisme.

Nous travaillons depuis le début de l’aventure avec du matériel de récupération et issu de dons. Nous désirons poursuivre dans cette voie. Seulement, certains aménagements nécessitent des financements que nous ne pouvons pas encore apporter. C’est pour cela que nous avons lancé une campagne de financement participatif. Nous faisons appel à vous pour nous aider à poursuivre le développement du site et à financer les artistes qui viendront participer à la première édition du festival “Vienne en goguette”, qui se déroulera aux Métairies du 25 au 31 août.

En échange de chaque contribution, nous vous proposerons de belles contreparties : des produits locaux et bio, des ateliers sur la permaculture, des visites insolites de la ville et pour les plus généreux, une balade en bateau sur la Loire.
Nous comptons sur vous pour relayer notre projet au maximum à vos amis, collègues, familles… Il ne reste plus que quelques jours avant la fin de la campagne, alors ne remettez pas à demain votre participation !

www.lesmetairies.com


#2

Super projet, j’ai hâte de passer vous voir :grin:


#3

Tout pareil ! Bravo à vous !