Joie, Respect, Curiosité!

Bonjour,

je vous relais comme une demande de soutien le message que j’ai diffusé aux adhérents de l’Association de Gestion d’Ecole Montessori à Blois.

@Judith, cela devrait t’intéresser.

Chers adhérents,

en juin vous avez confié l’administration de l’association à une équipe de bénévoles dont je fais partie, aujourd’hui avec la responsabilité de Président. Je tiens ainsi à souligner l’importance de la “soirée patate” qui a eu lieu en octobre. En effet, elle a permis de mettre en mot nos valeurs: Joie, Respect, Curiosité.

C’est un réel plaisir pour moi de savoir que ces valeurs sont vivantes pour les 25 enfants accueillis dans l’École, action principale et emblématique de notre association. Cependant son avenir est incertain. Il manque 18 000€ pour maintenir une politique tarifaire accessible.

Je sais que toute bataille se gagne grâce à la qualité de la logistique. L’intranet est notre avantage décisif. En vous inscrivant, vous suivrez et participerez à l’avancée du plan d’actions que je vous propose:

En janvier 2017, nous pouvons équilibrer nos finances en accueillant 6 nouveaux enfants. Cela suppose de convaincre autour de nous:
=> Partageons nos témoignages de parents pour nourrir le site.
=> Organisons de belles portes ouvertes le 10 décembre 2016.
=> Informons les médecins, les orthophonistes, les assistants maternels, tout le monde doit savoir que l’école existe ! (Lien vers Affiche PDF et JPG)

Ces inscriptions impliquent de mobiliser une éducatrice 3-6 ans à temps plein. Adèle souhaite travailler à temps partiel et Sarah se consacrer à des projets personnels, un recrutement externe est donc en cours.
=> Diffusons l’annonce

=> Parlons en autour de nous. Le monde est petit! Nous connaissons quelqu’un qui connaît quelqu’un parfait pour notre école. Pensez à Facebook.

Ensemble et organisés, je sais que notre association a de belles réussites devant elle :slight_smile:

Joie, Respect et Curiosité.

David DOUTRELEAU

Président de l’École Montessori de Blois

NOUVEAU: abonnez vous à l’agenda!

Suivez nous sur Facebook.

Bonjour à ceux qui me liront :slight_smile:

Avant toutes choses bonne année! Que 2017 soit emplie de projets concrets pour avoir des occasions de faire sa part :slight_smile:

Depuis mon message précédent, l’école a réussi à recruter pour continuer à accueillir les enfants en ce début d’année.

Pour continuer à se projeter vers un avenir plus stable, une plénière est organisée le 8 février 2017 à 20h30 dans les locaux de l’école, 7 rue des Corderies à Blois.

Ouverte aux adhérents, elle l’est aussi à ceux qui soutiennent l’initiative sans avoir formalisé leur sympathie.

Je serais content d’y croiser des Colibris, et je sais que les parents qui font le choix de notre école apprécieraient également de sentir combien cela représente pour la société de demain.

Cordialement.

Bonjour David,

Je vais venir mais je ne pense pas être le représentant officiel des Colibris de Blois.
Mais, comme toi tu sauras mieux le faire, je pourrais diffuser sur ce site.

A bientôt,

Michel