Le forum est prêt :)

Salut les @Colibris,
Vous pouvez commencer à utiliser le forum sans crainte. La nouvelle adresse est:
https://colibris41.citiz-network.org

Il s’agit d’un nom de domaine que j’utilise pour heberger pas mal de site web et applications pour des assos, tel que les Colibris :sunflower:

Il suffit désormais de détailler un peu les topics présentants les différentes catégories:

Accueil et premier pas

Pour vous présenter et découvrir l’organisation de ce forum :seedling:

Lieux partagés

Tout se qui concerne les lieux partagés, a définir par le groupe :deciduous_tree:

Révolution intérieur

A définir par le groupe :monkey:

Catalysades

A définir par le groupe :volcano:

Expression libre

Le bar d’a côté quoi, de tout se qu’on veux :tada:

Le site / le forum

Tout se qui concerne le fonctionnement du forum en lieu même, présentation et état d’avancement … :computer:

Reste à définir quelques modérateurs pour Catalyser la vie de ce site :slight_smile:

A+

@Jeny @Michel @David @poka
Autres idées, à vous de voir…! Les titres sont un début d’idée!
-Catégorie: Cercle de Femmes échanges autour des bons trucs/plans autour de la contraception/règles/féminité/les crèmes anti-rides et comment avoir un corps parfait :yum:
-Catégorie: Miam Miam Recettes bio/végétarien/sans gluten/goûté en pic nic colibris…
-Catégorie: Education…Bon, là moi j’ai pas grand chose à dire, mais suis sûre que d’autres ont plein de bons trucs à échanger!
-Catégorie: Agenda plutôt que en sujet dans Accueil…

Poka, possible de faire des @cercle com’/ @cercle RI, etc…???

Question de mise en page (je ne demande pas forcément de réponse), quand le forum aura été bcp utilisé, il va falloir faire bcp bcp défiler la page pour arriver aux catégories plus bas…

Bises à tous!

Salut @Judith,

N’Etant pas présent depuis un moment au sein des Colibris 41, je ne me sens pas légitime du tout quand aux choix d’organisation du forum.
Je laisse la main @David quand à l’organisation du forum et des groupes :wink:

Sinon je serais à Blois ce soir et jusqu’a Dimanche soir! Quelque chose de prévus au sein des Colibris dans ce laps de temps ?

Hello!
On se retrouve pour des pic nic (rencontres colibris dans catégorie Expression libre)!
Sinon rien de prévu genre plénière.
Ce sera Jenny et Michel qui vont prendre la main sur le pôle com’. Avec d’autres hors cercle coeur.
Tu peux te rapprocher d’eux.
A bientôt, autour d’un pic nic peut-être?!!!

Bonsoir,

je propose de rester sur la notion de cercle pour structurer le forum afin que chacun s’y retrouve.

Avec en +:

• une zone de prise en main pour accueillir les nouveaux,

• une zone d’administration du forum

• une zone libre où des cercles peuvent balbutier avant de se créer.

Bonjour tout le monde, Bonjour Judith,

Je lis que David pense probablement comme moi, ou moi comme lui ;-).

Je suis assez enclin à soutenir la proposition de Judith lors d’une réunion CC dans la mesure où il y a une demande exprimée par plusieurs personnes pour chaque point. C’est, je pense, une garantie pour éviter des “effets d’annonce” sans effectif ou sans envie. Je souhaite rester sur le concret, le réalisé des propositions.

Pour les autres peut-être ouvrir une rubrique “Et si nous nous retrouvions pour…”. A débattre.

A bientôt,

Michel

Salut @Colibris

Première chose, il faut penser à mettre à jour le groupe Colibris du forum, les dernières personnes n’y sont pas. Je n’ai aps encore trouvé de moyen de faire un groupe “Tous” pour notifier tout le monde automatiquement.

Ensuite, concernant la rubrique événement ou agenda du forum, j’ai cherché pda 2h hier des plugins d’agenda à ajouter à Discourse, ça aurais été top. Mais niète, rien de pertinant n’existante pour le moment…

Donc à vous de vous organiser comme vous le voulez pour les évènements.

Etienne

On en parle au picnic ?

Hello!
Cool David, tu viens au pic nic de ce soir?:smiley:
Et toi @poka?

Hello @Jeny, @Michel, @David et @poka!
Mes propositions pour le forum ne sont que des… propositions! Au cercle ressource com’ de voir si ça leur paraît pertinent!
:smiley:

Pour ma part, j’ai pris l’initiative de modifier le forum car cela me semblait important pour le démarrage.

Pour autant, la main est à l’équipe ressource com’ dès que le relais est possible.

Et oui pour ce soir.

Question subsidiaire: Préférez vous garder en page d’accueil l’affichage des catégories ou bien l’affichage des sujets récents ? Par défaut Discourse propose l’affichage des sujets récents et la plupart des forum garde volontairement cette disposition. J’ai préféré mettre les catégories en accueil mais c’est à vous de voir maintenant se que vous préférez :wink:

Pour ma part je dirais garder en page d’accueil l’affichage des catégories je trouve cela plus pratique pour le fonctionnement du forum des colibris :slight_smile:

idem ici

Ça me paraît plus pertinent pour moi aussi!

@Colibris
Super, on garde cette config alors.
Bonne nouvelle: Je viens d’activer l’authentification par facebook sur le forum. Désormais, vous pouvez vous inscrire et/ou vous connecter au forum avec le bouton facebook, pour faciliter l’inscription et la connexion :slight_smile:

Si vous vous êtes déjà inscrit au forum avec la même adresse email que celle que vous utiliser sur facebook, alors le liens se fait automatiquement lorsque vous vous connectez au forum via facebook pour la première fois :slight_smile:

Et c’est désormais le cas pour Twitter également :wink:

Et Google+ aussi…

Et yahoo … …

Merci Étienne !!! :grinning: