Les "rencontres inspirantes"

Bonjour à tous,
Voici en mindmap le projet d’organisation des “Rencontres Inspirantes” dont nous avons parlé samedi. Le programme du premier rendez-vous arrivera bientôt !

Coucou Philippe :blush:
Merci pour cette jolie carte !
Euh… les 2ème jeudi des mois impairs seraient plutôt les 08/09 - 17/11 et 12/01 ? Peux-tu du coup nous confirmer STP les dates retenues pour que je bloque dans mon agenda.
Par ailleurs, nous avions imaginé nous retrouver, passé la 1ère RI de septembre, avec les la team RI. Prendriez-vous avec Cécile (ou pas) la planification de cette date ? Sinon, quelqu’un dans l’équipe pourrait-il se proposer de le faire ?
Bise à tous
Thierry

Hello la team ®évolution Intérieure,:relaxed:
Je préfère privilégier mon travail au sein du cercle coeur et du coup me retire du cercle ®… Avec un peu de tristesse… mais je reviens par la petite porte car je suis au pôle ressource Suivit de Projets et je serai “référente” de votre cercle!:smile:
Donc je suivrai vos avancées de TRÈS près, avec grand plaisir, et participerai de temps en temps à vos réunions.
Et serai au 1er rang de vos Rencontres Inspirantes!
A très bientôt!:kissing_smiling_eyes:

Bonjour à tous,
Concernant les rencontres inspirantes j’ai en souvenir, mais peut-être suis-je dans l’erreur, qu’il avait été évoqué à la pleinière l’idée d’un Doodle afin de déterminer quel jour convenait le plus aux personnes intéressées pour y participer. Ça dit quelque chose à quelqu’un ou bien je n’ai pas tout suivi?
Belle journée ensoleillée à chacun.
Geneviève

Coucou Geneviève,
Ce que j’avais noté : “les 2ème jeudi des mois impairs”.
Avec du coup, un calendrier déjà proposé. Mais j’avais une question posée à @Philco qui est resté sans réponse encore dans le forum. Philippe, as-tu pu regarder cette histoire de calendrier ?
A +
Thierry

Bonjour Thierry
Je suis resté aussi sur le premier rendez-vous le 15 septembre
Philippe Clément est d’accord pour venir animer la première rencontre inspirante
Je vais éditer une affiche et la mettre sur le site à bientôt

Bonsoir @Thierry Je me souviens bien en effet du deuxième jeudi des mois impairs. Le 15 septembre est je crois le 3ème jeudi. Ce n’est pas bien grave en soi à partir du moment où l’info circule de bonne heure. J’avais en mémoire qu’une personne du groupe avait questionné à la pleinière sur l’idée de proposer les rencontres sur un jour de week end afin que les personnes plus éloignées puissent venir y participer et qu’il avait ensuite été émis l’idée d’un Doodle. Il n’y a que toi qui a répondu à mon questionnement donc on peut sans doute rester sur l’idée de départ.
Concernant la prochaine réunion il n y a pas non plus beaucoup de rêponses. Peut-être du coup pouvons-nous attendre la première des rencontres inspirantes pour envisager une date?

Bonne soirée à tout le monde.

Geneviève

Coucou @Philco !
Je consultait à nouveau la mindmap que tu avais réalisé en synthèse de nos échanges sur le déroulement type de nos “Rencontres Inspirantes”. Nous avions à l’époque imaginé un timing jusqu’à 22h30. L’heure du Liber’Thé étant limitée à 21 h jeudi, cela introduit-il une modification dans le déroulé de la soirée ? Nous saurons sûrement nous adapter :wink: Côté “bol tibétain”, si l’idée est maintenue, as-tu ce qu’il faut comme matériel ou l’une des âmes charitables qui nous lit sur ce forum peut-il se proposer d’amener le nécessaire ? A jeudi et bon début de semaine.
Thierry

Bonjour Thierry,
oui nous avions envisagé un temps plus long mais là, nous sommes contraints par le lieu.
On dira que les plus courtes sont les meilleures !
Non, je n’ai pas de bol … tibétain. Mais on pourra prendre une bière dans un verre ?

La première rencontre inspirante se déroulera à Blois le 15 septembre
Nous ferons venir Philippe Clément qui est animateur à l’université du Nous. Nous aborderons les notions de coopération et de participation, il nous parlera aussi de communication non violente.
Normalement nous devrions nous retrouver au café liber thé rue Wilson à Blois mais je n’ai pas la confirmation de la disponibilité puisque Francois est en vacances jusqu’à mi août .

Super, c’est noté !!!
Merci à vous pour ces belles rencontres à venir !

Merci Philippe pour l’information. Contente à l’idée de réfléchir à tout ça et de découvrir .
Bonne soirée

Geneviève

Coucou @Philco !
Je rattrape un peu mon retard dans la lecture de certains post du Forum…
En lien avec @Judith et le Cercle Coeur je me réjouis de cette première édition des Rencontres Inspirantes. En même temps qu’il y a sans doute un peu de com’ à mettre en oeuvre ? En interne et en externe. As-tu besoin d’un coup de main ? Qu’est-ce qui est prévu pour que ce ne soit pas toi et Cécile qui portiez cette organisation du 15/09 trop seul ? A te lire ou t’entendre sur le sujet.
Thierry

Ce fut une bien belle soirée qui présage de futures rencontres insp.
Les fois prochaines si le timing le permet, (ailleurs que liberthés/ place et horaire de fermeture?) la forme du fish tank pour les questions-réponses avec la gest star pourrait induire de la dynamique en augmentant le nombre de personnes pouvant poser des questions…Qu’en pensez vous?
Gil

Bonjour Gil,

C’est quoi un “Fish tank” … hors le titre d’un film ?

Pour aller ailleurs, il faudra se mettre en association pour avoir une assurance… et ce n’est pas gagné…

Je reste l’écoute.

A bientôt,

Michel

Heu… c un fish bowl.
http://pouremporter.communagir.org/outils/le-fisnbowl.
Sorry

Alors voilà, c’est ok avec Philippe Clément qui va venir nous parler de sa révolution intérieure qui passe par la Communication NonViolente, la méditation, etc…
Parlez-en autour de vous, même si le nombre de places est limité à Liber’thé.
Ca se passe donc le jeudi 15 septembre, de 19 à 21h.

Cool et bravo ! Je me réjouis de cette première date, et la communication est très réussie ! :slight_smile:
Euh… en terme de communication, quelqu’un s’occupe-t-il d’une diffusion via le forum + 1 évènement Facebook ? J’imagine que l’équipe ressource communication (@Jeny @Michel @genevieve.sauvetre ? euh… toi aussi d’ailleurs @Philco et @poka) va être sur le pont ?
Bise à tous et au 15/09 avec big plaisir !!!
Thierry

Bonsoir @ Thierry @Philco
Afin d’optimiser la communication j’ai voulu créer un évènement sur Facebook mais n’ai pas réussi La technique et moi ça fait deux… Je ne me suis pas encore non plus approprié l’idée que je fais partie de l’équipe ressource animation Désolée pour mon manque de soutien
Bonne soirée à vous
Geneviève