Marche pour le Climat samedi

Coucou les @colibris41 !

Suite à la démission de Nicolas Hulot, une vague d’élan spontanée organise une “Marche pour le Climat” ce samedi 08 septembre.

L’intention est de témoigner, que “non, Nicolas Hulot n’est pas tout seul et la rue est aussi présente” pour porter les enjeux de la transition écologique dans notre société.

Les Colibris 41 vous invitent à faire votre part aussi en faisant… quelques pas quelque part :slight_smile:

Nous sommes déjà plusieurs à choisir d’aller à Paris. RV à 11h30 à la gare de Blois (prévoir pique-nique) pour le train de 11h57.

D’autres marches sont prévues à Orléans et Châteaudun (à suivre pour les infos).

A samedi !

Le mouvement de “la marche pour le climat” continue. Le mot d’ordre est d’en faire un RV mensuel. Prochaine date à retenir : le samedi 13 octobre prochain. Nous serons sans doute à Tours. D’autres @colibris41 voudraient se joindre à nous ?
A vous lire,

Thierry

En ce qui me concerne j’hésite. Marcher tous les mois est certes une façon de se faire entendre mais c’est beaucoup de temps et d’énergie dépensés là où nous pourrions fédérer de nouvelles motivations localement, d’autant plus que la marche pour le climat risque de s’essouffler au fil des semaines. Je trouverais intéressant de sensibiliser des gens sur Blois ou de créer un atelier récupération etc…Je ne pense pas par ailleurs que la dernière manif à Tours ait eu beaucoup d’impact dans la mesure où les manifestants ne chantaient pas de slogans et qu’ils étaient mélangés aux touristes et autres personnes venues faire du shopping rue Nationale. Je pense que la plupart de ces personnes nétaient pas conscientes que l’augmentation de la foule dans la rue correspondait à un mouvevment militant, ni qu’ils aient eu une quelconque idée de ce pour quoi nous manifestions…

Il existe des initiatives intéressantes dans le 37, je serais partante pour contribuer à en initier dans le 41 mais la question reste comment…

A suivre…

Personnellement, je n’irais ni à Paris, ni à Tours et i à Orléans.

Par contre, oui pour Blois !